Ici Vietnam Festival
Ici Vietnam Festival , c’est le samedi 19 juin pour de la food et de la scène et le dimanche 27 juin pour une projection ciné et faire rayonner la culture vietnamienne.
19 Juin - le Food Market, la scène contemporaine vietnamienne et un épisode Spécial pour banh mi podcast
On se retrouve pour papoter en sirotant un sinh to, et en tapant dans un banh mi, et autres plats concoctés par les stands food et d’artisanat:
Banh Kit, Bànôi, Bibol, Big Boss, Biovina, Chocolat Marou, Cô Tuyêt, C' Trop Bun, Emi-Lee, Foyer Vietnam, Hanoi corner, Kaizi, Kim Lanh Thanh, La maison du Vietnam, La tropicale glacier, Mamie Banôi, Piam, Thanh Binh Jeune, Trà Art, Trâm Trâm, Rivêt.
Et on découvre la scène contemporaine des créatifs franco-viets avec :
Yin Zero par la Cie Monad, Mutante par T.R.A.N.S.I.T.S.C.A.P.E + DJ D A N G, et la performance solo par Anh Ly.
Le micro de Banh Mi podcast sera là pour vous donner l’ambiance de l’évènement. L’occasion de picorer, observer, papoter et enfin vous rencontrer!
Food Market et scène contemporaine : c’est le samedi 19 juin à Place Monge - Paris 5è.
Plus d’infos sur la page officielle Ici Vietnam Festival.
Un épisode spécial Ici Vietnam a été enregistré pour Banh Mi podcast !
Si vous voulez revivre l’ambiance du festival, c’est sur youtube :)
Réalisation vidéo par Mathieu Lam et musique de l’épisode par Benjamin Pham
27 Juin - La rencontre de créatifs de la diaspora vietnamienne
La première fois que j’ai entendu parler de ce festival et des projections ciné, c’était à mon retour en France en 2020. Deux journées de projection pour mettre à l’honneur les jeunes réalisateurs du Vietnam ou franco-vietnamiens.
J’étais excitée de voir qu’il existait ce genre d’évènements à Paris : faire rayonner la culture et cette génération de créatifs talentueux d’origine vietnamienne.
J’y ai redécouvert le film incisif , touchant et profond “Les rivières” de Mai-Hua, et le premier épisode de la websérie “The Nodey Process”.
La websérie sur la quête identitaire de Nodey, me rappelle l’enregistrement d’une interview que j’avais faite avec Don à Saigon : on papotait sur son parcours de beatmaker de Paris à Saigon en passant par Shanghai, tout en sirotant un café sua da sur les petites chaises en plastiques au bord de la chaussée d’une hem.
Je décide après la projection de retranscrire (enfin!) cette interview.
Ce portrait de Nodey me fait rencontrer Benjamin Pham et Pierre Tâm-Anh Lê Khac.
Je collabore alors avec Benjamin pour Banh Mi sounds, les créations sonores de 5 à 8 min qui vous font voyager à travers les villes d’Asie, et j’invite Pierre Tâm-Anh, scénariste de la websérie “The Nodey Process” dans l’épisode 4 de Banh Mi podcast.
Ici Vietnam Festival, ça a été pour moi non seulement une belle découverte et surtout un point de rencontre.
Cette impulsion qui m’a donné envie d’écrire, de parler, et de partager sur cette génération de créatifs, de trouver moi même cette inspiration pour réaliser mes projets.
Pour ceux qui veulent voir ou revoir “The Nodey Process”: c’est le dimanche 27 juin au Cinéma Grand Action - Paris 5è. La projection sera suivi d’un talk avec les réalisateurs et scénariste Francis Cutter, Maël Lê-Hurand et Pierre Tâm-Anh Lê Khac, animée par Anthony Cheylan.
Pour réserver, c’est ici.
Pour savoir comment est né le blog , c’est par là - La Genèse du Blog